Vous ressentez l’irrésistible envie d’essayer du nouveau… dans votre assiette ou pour votre bien-être? le thai pourrait être tout indiqué!

Massage thai – manoeuvres originales

Depuis quelques mois, Masseo propose le massage thai, cette technique de massage ancienne qui s’inscrit dans un courant de soins qui touchent autant le corps que l’énergie. En effet, les manoeuvres proposées en massage thai travaillent les muscles et les articulations, mais s’attardent aussi aux méridiens énergétiques reconnus dans la médecine orientale. Le massage est composé d’étirements et de pressions exercées par le massothérapeute. Il peut utiliser ses mains, ses coudes, ses avant-bras et ses pieds pour travailler adéquatement selon l’intervention requise. Le massage thai se veut une approche de soin thérapeutique, bien que le receveur y trouvera aussi la relaxation.

Le massage thai se pratique sur les vêtements, ce qui peut être confortable pour les personnes qui sont moins à l’aise de se dévêtir devant des inconnus.

Pour les personnes qui ont l’habitude de recevoir des massages à tendance plus occidentale comme le massage suédois, le massage thai est vraiment différent. Le massothérapeute s’applique à mobiliser le corps dans différentes positions, et ceci peut être parfois étonnant!

Vous retrouverez ici une description plus complète du massage thai ainsi qu’une vidéo. Profitez de notre promotion découverte du massage thai jusqu’en septembre 2019!

Recette de pad thai – saveur originale

Maintenant, vous salivez à l’idée d’un pad thai? ce plat d’origine thaïlandaise se démarque par son mélange exotique d’arachides, de fruits de mer, des oeufs, de tamarin, de coriandre fraîche et de nouilles de riz. Son goût est plutôt doux, mais vous pourrez le relever d’un trait de sriracha. Le secret d’un pad thai réussi réside dans la cuisson des nouilles. Trop cuites et le plat perdra tout son éclat.

Après quelques essais, je vous propose la recette de pad thai qu’on retrouve sur le site Coup de pouce. C’est celle qui regroupe la meilleure liste d’ingrédients. Petite précision, pour ajouter une pointe de saveur, ajoutez un filet d’huile de sésame vers la fin de la recette… ce sera délicieux!

Enfin, si vous pensiez que j’allais énumérer les différences entre le massage thai et le pad thai dans le présent article, je pourrais simplement dire que le massage thai ne se donne pas dans une assiette, et que vos muscles ne se feront pas réchauffer dans un wok!