Weena Legault
Copropriétaire, Masso-kinésithérapeute
Elle termine son programme en techniques de physiothérapie au Cégep Garneau en 2021 afin de s’outiller davantage et mieux servir ses patients. Cette même année, Weena entame une collaboration avec Geneviève Paré, physiothérapeute, afin d’offrir des suivis en physiothérapie. Weena, devenue copropriétaire en 2019, est très heureuse de s’investir dans la croissance de Masseo tout en prodiguant les soins de qualité auxquels ses clients sont habitués.
En janvier 2024, elle devient co-propriétaire de Masseo avec sa collègue Marie-Pier.
Dans ses temps libres, Weena aime bien les loisirs créatifs, la cuisine et les soirées entre amis.
Technique principale : Suédois
– Californien (initiation)
– Entraînement spinal
– Hygiène, asepsie et prévention des infections en massothérapie
– Kinésithérapie
– Massage pour femmes enceintes (notions de base)
– Massage sur chaise
– Techniques de physiothérapie
– TMS (thérapie myofasciale structurale)
– Ventouses
Marie-Pier Côté
Copropriétaire, Masso-kinésithérapeute
Originaire de Montréal, elle s’installe à Québec en début 2021. Peu après son arrivée à Québec, elle entame une formation professionnelle en massage suédois à l’Académie de massage scientifique, parallèlement à son travail dans le domaine de la consultation en environnement.
Son intérêt pour la massothérapie débute en 2018 suite à une formation professorale de yoga. Elle y découvre le massage yoga thaïlandais, qu’elle pratique ensuite par intérêt personnel avec à sa formation chez Lotus Palm.
Sa grande curiosité et son envie de comprendre « comment ça fonctionne » l’amènent à compléter des études en ingénierie à l’Université de Sherbrooke en 2013 ainsi qu’à voyager à l’international (Burkina Faso, Mexique, Inde, etc.).
En novembre 2023, c’est une réelle redirection de carrière pour elle : elle obtient son diplôme de masso-kinésithérapeute afin d’en faire son métier et concrétiser son aspiration à contribuer au mieux-être de chacun.
En janvier 2024, elle devient co-propriétaire de Masseo avec sa collègue Weena.
Dans ses temps libres, Marie-Pier aime profiter du plein air, pratiquer l’escalade et faire des projets créatifs avec des amis.
Technique principale : Suédois
– Dégagement du diaphragme
– Kinésithérapie
– Massage sportif
– Massage sur chaise (amma et thaïlandais)
– Massage Thaïlandais (sur futon)
– Taping neuro-proprioceptif
– Ventouses
Louis Pelletier
Massothérapeute
Il a pratiqué l’acupuncture et la phytothérapie dans la région de Lotbinière de 1985 à 1990 et en parallèle a suivi différentes formations de base en massothérapie (suédois et californien).
Membre de la Fédération des massothérapeutes agréés depuis 1989, il a participé à l’élaboration du premier centre de santé (Aqua Rive) au manoir Richelieu.
Il a ensuite travaillé pendant 13 ans au renommé centre de santé du Portage dans le bas St-Laurent et a suivi quelques formation en continu.
Depuis son retour dans sa ville natale à Québec en 2000, il a continué de pratiquer la massothérapie, le massage sur chaise en entreprise et de faire une formation en psychologie corporelle intégrée et en massage spécifique.
Dans ses temps libre, Louis aime la nature et les voyages.
Technique principale : Suédois
– Auto-massage
– Californien
– Drainage lymphatique
– Massage morphologique (pieds)
– Massage pour femmes enceintes
– Massage sportif
– Massage sur chaise
– Pompage articulaire
– Shiatsu (peut en incorporer)
– Strain conterstrain
– Technique neuro-cutanée (acupression)
– Trigger points
Julie Laflamme
Massothérapeute
Julie a une formation en microbiologie et a travaillé pendant une décennie dans le domaine de la recherche (centres de recherche, entreprises pharmaceutiques) et ensuite pendant 5 ans dans l’événementiel (Fondation des maladies de l’oeil).
En questionnement sur son avenir professionnel, Julie se découvre en 2014 une passion pour la massothérapie. C’est alors qu’elle entreprend la formation pour devenir massothérapeute agréée par la FQM (Fédération Québécoise des Massothérapeutes), en parallèle avec son emploi dans l’événementiel.
Diplômée début 2016 avec une formation en massage californien, elle pratique par la suite à différents endroits (spa, clinique chiropratique) et décide de vivre uniquement de la massothérapie en 2017. Depuis ce temps, Julie a suivi de nombreuses formations continues pour:
– mieux répondre aux besoin des clients (massage pour femmes enceintes, profondeur et adaptation)
– aller chercher des connaissances sur différentes techniques
– mieux comprendre le corps humain
Dans ses temps libres, Julie aime beaucoup la cuisine, faire des activités de plein air et la lecture.
Technique principale : Californien
– Abandon corporel
– Analyse posturale
– Drainage lymphatique
– Fasciathérapie
– Lomi-lomi
– Massage en profondeur
– Massage pour femmes enceintes
– Massage sur chaise
– Problèmes musculosquelettiques
– Suédois (mise à niveau)
– Thaïlandais des pieds
– Trigger points
– Ventouses
Isabelle Larose
Massothérapeute
Technicienne en tourisme de formation et passionnée de voyage, Isabelle a eu la chance de travailler dans le domaine du voyage pendant une dizaine d’années ainsi que plusieurs années dans le domaine du transport. En 2017, elle a effectué un très grand changement de cap, la réalisation d’un rêve qu’elle chérissait depuis plusieurs années : partir à l’étranger. Neuf mois avec son sac à dos. En Inde entre du bénévolat dans une ferme bio, formation de yoga et initiation en ayurveda, elle a pu donner de son temps à l’une des Maisons de Mère Teresa. Cette expérience a beaucoup changé sa vie; ce fût une révélation, le goût de vouloir travailler avec des gens.
C’est lors de son séjour en Thaïlande qu’Isabelle a suivi sa première formation en massage traditionnel Thai â Chiang Mai : 5 semaines intensives.
À son retour au Québec, elle a suivi la formation massage Thaï à l’école L’Attitude. Depuis mars 2019, elle est massothérapeute agréée de la FQM, et elle a par la suite suivi une formation complémentaire en massage Suédois à l’école Hêtre pour élargir ses connaissances.
Dans ses temps libres Isabelle aime la randonnée pédestre, le tricot et profiter de la vie.
Technique principale : Suédois (Isabelle ne pratique plus le massage thaï)
– Massage pour femmes enceintes
– Massage sur chaise
– Masso-oncologie (personnes atteintes de cancer)
– Thaïlandais des pieds
Denis Bergeron
Massothérapeute
Diplômé technicien en tourisme du collège de Granby, il a travaillé au pavillon du Québec à Terre Des Hommes, prolongation temporelle de l’exposition universelle de Montréal, communément appelée Expo 67. Il a par la suite travaillé comme agent de voyage à Montréal également, ce qui l’a amené à voyager beaucoup.
C’est en 2001 qu’il entame un changement de carrière. Il entreprend des formations en massothérapie dans deux écoles aux approches différentes soit psycho corporel et biomécanique.
En 2003, il ouvre sa clinique de massothérapie dans le quartier St-Roch à Québec. Il pratique trois différentes techniques de massage : californien, suédois et sportif.
Denis aime bien dire de son métier : « Par mon massage, j’accompagne l’être humain vers le mieux-être ».
Technique principale : Suédois
– Californien
– Massage sportif